Hanoi, capitale du Vietnam, est l’une des plus anciennes villes du monde. Ce lieu offre des exemples d’architecture à la fois contemporaine et classique en plein centre ville.
Une destination réputée pour sa cuisine typique, qui abrite des attractions fascinantes et des gens accueillants, ainsi qu’une région diversifiée avec une combinaison de communautés multiples. Il y a beaucoup à savourer à Hanoi, de la cuisine de rue alléchante à l’histoire fascinante, du divertissement traditionnel aux activités récréatives.
Même avec un peu de temps, vous pouvez toujours sentir la tranquillité de la ville tout en sirotant une tasse de café. Se promener et prendre des photos artistiques dans les rues élégantes du Vieux Quartier vous fera vivre des expériences uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
En dehors de la ville, vous pouvez découvrir de petits villages charmants qui abritent tant de minorités ethniques. N’hésitez pas avant de prendre ,la route de consulter un guide de voyage au Vietnam.
Que faire, que voir à Hanoi ?
Hanoi, la capitale plus que millénaire du Vietnam, est le plus grand centre politico-culturel du pays connaissant des hauts et des bas dans son histoire. Cet endroit est une combinaison parfaite de la beauté ancienne et poétique d’une vieille ville avec des vestiges historiques presque intacts et de la beauté vibrante d’une ville en développement. Chaque année, des millions de touristes vont visiter et découvrir Hanoi, où ils peuvent trouver à la fois les lieux de détente vibrante et le sentiment de paix dans l’âme.
Hanoi n’est pas seulement célèbre pour ses nombreuses destinations touristiques, mais aussi pour l’hospitalité de la population locale. Par conséquent, il sera beaucoup plus excitant de découvrir par soi-même la beauté de cet endroit, de s’immerger dans le mode de vie des gens d’ici pour les comprendre et découvrir la vraie beauté de cette terre.
Pour faire le meilleur plan pour un voyage mémorable, lisez ce guide local pratique pour les débutants à Hanoi afin d’obtenir des conseils et astuces utiles pour votre première visite à Hanoi.
Le Paradis de la Street Food
Hanoi, a une culture riche et vivace de la cuisine de rue ou Street Food, qui offre des plats savoureux et à des prix raisonnables dans un cadre attrayant. La plupart des spots de rue vietnamiens servent des repas frais et légers à base d’herbes, de jus de citron vert et de piment. Avec son étonnant mélange de goûts et de saveurs, la nourriture de rue vietnamienne est l’une des plus saines au monde. Nous explorons les plats populaires que l’on peut trouver dans les rues de Hanoi et les endroits où vous pouvez les déguster.
Zoom sur le temple de la littérature
Si vous voyagez à Hanoi, l’ancienne capitale du Vietnam, en plus du nombre de motos sur la route, vous allez également être impressionné par l’affluence, mais l’affluence pour n’importe quoi en fait.
Hanoi possède également une quantité infinie de grandeur, d’histoire et de contes magiques qui peuvent enchanter même presque n’importe quel voyageur. Entremêlée d’attraits cachés de sérénité et de paix, cette ville possède un trésor aux empreintes historiques, considéré comme la première université nationale – Temple de la littérature.
En visitant ici, vous saurez qu’il existe encore un lieu de tranquillité dans le centre ville.