Cette semaine je vais vous parler de ma dernière destination. En septembre dernier j’ai eu l’occasion de découvrir l’espace de 15 jours, ce merveilleux pays qu’est le Costa Rica. Petite contrée d’Amérique centrale, le Costa Rica est une terre connue pour sa biodiversité remarquable. En effet, ce pays regorge de réserves naturelles qui captivent les touristes du monde entier. Ces aires protégées offrent aux estivants la chance de découvrir une partie de la faune et de la flore de ce continent. Elles donnent également aux vacanciers l’occasion de passer des vacances inoubliables.
Isla del Coco, une île paradisiaque captivante du Costa Rica
Isla del Coco est une des destinations à ne surtout pas manquer au Costa Rica. J’ai adoré cet endroit. Cette masse de terre d’environ 23 km² se trouve à 491 km au large des côtes du pays. Elle a accueilli des pirates qui y cachaient leurs butins. À noter que c’est à cause de ce fait qu’elle est surnommée d’île au trésor. Cet endroit est une zone très appréciée des plongeurs pour la beauté de ses fonds marins. À noter qu’il existe d’innombrables spots pour ce sport nautique dans cette région. L’un de ces lieux est Dirty Rock. Cette zone est souvent considérée comme une des raisons qui poussent les nageurs à revenir régulièrement à Isla del Coco. Elle est célèbre pour son architecture sous-marine spectaculaire. Shark Fin Rock est aussi une destination de plongée incontournable. Ce rocher offre aux voyageurs la chance d’observer des raies mobula et des carangues aux gros yeux. Certainement le plus beau spot où j’ai pu plonger dans ma vie.
Le parc national de Tortuguero, un joyau écologique du Costa Rica
La deuxième semaine j’ai consacré 4 jours à la découverte de PN de Tortuguero, le paradis des animaux sauvages ! Tortuguero est l’un des parcs nationaux qui valent un détour dans cette partie de l’Amérique latine. Cette aire protégée, fondée en 1975, est localisée dans la province de Limón. Elle est connue pour son incroyable variété biologique. En effet, elle compte près de 2 000 variétés de plantes, 400 espèces d’arbres et plusieurs spécimens d’animaux. En se rendant dans ce havre de paix lors des voyages au costa rica, les touristes peuvent photographier divers mammifères. Sur les 60 espèces recensées dans cette zone, on peut citer le jaguar, le lamantin et le paresseux. Les amateurs d’ornithologie ont également l’occasion d’observer des oiseaux tels que le toucan, le grand héron et le perroquet. En outre, une échappée dans cet endroit est une opportunité de se balader sur les plages de ce parc. Ces bandes de sables sont les lieux de ponte de nombreuses tortues de mer.
Le parc national Manuel Antonio, une perle touristique du Costa Rica
Manuel Antonio est le parc à ne surtout pas manquer dans cette contrée d’Amérique centrale. En dépit de sa superficie d’environ 16 km², cette réserve abrite une faune et une flore remarquable. Elle fut même considérée comme l’une des plus belles aires protégées de la planète selon une revue Forbes en 2011. En explorant ce havre de paix lors des voyages au costa rica, les touristes peuvent admirer plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens fréquemment croisés dans ce lieu, on peut citer le guaco, le pélican et le toucancillo. Les globe-trotters ont également la chance d’admirer des mammifères comme le capucin, le paresseux à deux doigts et le carcajou. Outre la faune, une échappée dans ce parc est une occasion de détendre sur une des plages de cette réserve. Ces côtés sont propices à divers sports nautiques tels que le surf et la plongée.