Cet été avec Gilles et les enfants nous avons découvert l’Ardèche. A vrai dire pour ma part il s’agissait peut être plutôt d’une redécouverte puisque j’avais déjà fait les descentes des gorges en 2001, mais ça fait bien longtemps maintenant. A l’époque je n’y étais pas resté longtemps, mais je dois dire que cette visite m’avait particulièrement marquée et c’est très certainement une des raisons pour lesquelles nous nous y sommes rendu en famille cette année.
Nous avons donc passé 2 semaines en Sud Ardèche, à quelques kilomètres du magnifique village médiéval de Largentière, das la région d’Aubenas. Curieusement la vile d’Aubenas est la capitale d’Ardèche du Sud mais c’est ce village de Largentière qui en est la sous préfecture ! Certainement une étrangeté historique locale !
Pour ce séjour nous avons privilégié le confort et avons donc réservé un gite que nous avions trouvé sur Internet : Le Mas de Carla, à Rosières. Du fait que nous ayons loué ce grand hébergement, nous avons pu nous permette d’y inviter des amis et de la famille de passage dans la région. Je pense que vous me croirez sans mal si je vous dit que la piscine à fait fureur tout au long de l’été !!
Le fait d’être localisé à Rosières nous à entre autre permis de nous rendre plus au sud, à Montpellier, pour la journée (2h de route à peine). L’emplacement idéal du gite nous a également permis de vraiment bien graviter dans la région et surtout de retrouver chaque fin de journée un magnifique havre de paix que nous avons eu bien du mal à quitter.
Pendant 2 jours, Gilles a du travailler un peu sur son ordinateur. Il faut avouer que cette année ça n’a pas été dramatique car tout était adapté dans la location (wifi, bureau …).
Vous me connaissez, je ne suis pas le genre à faire le plébiscite de la publicité mais là pour le coup je ne saurais que vous recommander ce gite, le Mas de Carla, si vous êtes de passage en Ardèche du Sud.