La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui connaît de plus en plus de succès auprès des touristes venant des quatre coins du monde. Elle est célèbre pour ses plages, ses forêts tropicales ainsi que sa 0culture riche. La ville de Georgetown est l’un des incontournables du pays à visiter. Capitale de l’État de Penang, elle attire les voyageurs pour ses bâtiments coloniaux britanniques, ses monuments architecturaux, ses paysages verdoyants, etc. Afin de vous apporter plus de visibilité sur Georgetown, ce billet vous invite à découvrir quelques-uns de ses attraits à ne pas manquer lors de votre voyage en Malaisie.
Découvrir le street art de Georgetown lors d’un voyage en Malaisie
Il est inconcevable de parler des principaux attraits de Georgetown à découvrir lors d’un voyage en Malaisie sans citer son fameux street art. D’ailleurs, vous pourrez facilement consacrer une journée entière à la découverte du street art de la capitale de Penang. Pour la petite histoire, il y a quelques années, la ville a fait appel à des artistes locaux et étrangers pour parer quelques-uns de ses murs.
Le résultat est tout simplement fabuleux. On retrouve des peintures particulièrement réalistes et des sculptures impressionnantes qui retracent l’histoire de l’île de Penang. En vous promenant du côté d’Ah Quee Street et dArmenian Street, vous aurez le plaisir de contempler certaines des plus belles œuvres présentes dans la ville.
Visiter le quartier chinois
Au cours de votre séjour à Georgetown lors de votre séjour en Malaisie, visiter le quartier chinois, également appelé Chinatown, figure parmi les incontournables à inclure dans votre programme. Il est situé du côté de la grande avenue Jalan Masjid Kapitan Keling, non loin du temple Kuan Yin Ten qui est le plus ancien temple de l’île de Penang. L’exploration du quartier chinois de Georgetown vous fera voyager en Chine tout en restant dans le territoire malais.
En vous promenant dans les ruelles du Chinatown, vous découvrirez des pagodes somptueuses, des shophouses colorés proposant des articles chinois, des restaurants servant des plats typiques de la cuisine chinoise, etc. Profitez de votre balade pour faire un passage au The JossStick Maker. Vous y trouverez des bâtonnets d’encens fabriqués de façon artisanale et divers autres objets souvenirs à rapporter de votre voyage.
Explorer le quartier indien
Le quartier indien est un autre endroit intéressant qui vaut le détour dans la ville de Georgetown, en Malaisie. Il se trouve du côté de Lebuh Pasar, non loin du quartier chinois. Également appelé Little India, le quartier indien de Penang vous plonge dans un décor bien différent du reste de la ville et de l’île.
Dans le quartier, vous trouverez des femmes en sari, des temples hindouistes, des stands de fleurs ainsi que des food trucks qui semblent vous transporter dans un autre monde. Lors de votre visite de Little India, pensez à goûter aux spécialités culinaires indiennes proposées dans les restaurants et cuisines de rue présents sur place. Prenez également le temps de visiter le Sri Mahamariammam Temple qui est le plus ancien temple hindouiste de la ville.