Cela fait 6 mois que je m’y suis mise et je dois bien dire que la méditation me change la vie. Ses bienfaits sont connus des humains depuis toujours. Depuis qu’elle a été pratiqué pour la première fois il y a plusieurs millénaires. Cet article traitera en détail de certaines forme de méditation, celle que j’ai pu rencontrer pour le moment. Je tacherais de décrire les avantages pour la santé physique mais aussi mentale
La méditation réduit le stress
Puisque la méditation aide à calmer l’esprit et à détendre l’individu, elle aide à fortiori beaucoup à réduire le stress. Ceci est généralement obtenu par les exercices de respiration qui son sans aucun doute un des pilier de la pratique.
La réduction du stress est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens commencent à méditer. Ce n’est bien entendu pas le seule méthode efficace, rappeler vous on parlait du Reiki il n’y a pas longtemps.
Divers bienfaits pour la santé
Il y a déjà des cas documentés où la méditation a aidé à guérir une maladie. Une étude marquante est celle réalisée en 1976 par la psychiatre australienne Ainslie Meares qui a été publiée dans le Medical Journal of Australia.
L’étude a documenté comment le cancer d’un patient a régressé après des séances de méditation intensive. La méditation est également connue pour abaisser les niveaux de tension artérielle, ce qui est bénéfique pour qui sont à risque d’hypertension et d’autres problèmes de affections cardiaques. Cela étant dit ne soyez pas fous, si vous sentez quoi que ce soit de bizarre chez vous allez de suite voir votre docteur généraliste. Ne cherchez pas à vous soigner par vous même, sans avis médical, avec la méditation.
Elle améliore la concentration
Une pratique de la méditation consiste à se concentrer sur une d’un objet particulier, comme une bougie, ou réciter une chanson d’un mantra. Il a été démontré que ce genre d’activités permettait d’améliorer la concentration d’une personne.
Acceptation des événements
Un autre aspect de la méditation est la capacité de prendre les choses telles qu’elles sont. Cela aide beaucoup à réduire l’incidence de la maladie d’Alzheimer. des frustrations sur des choses qu’il/elle ne peut pas contrôler.
Parmi les personnes qui en bénéficieront certainement, il y a celles qui sont sous contrôle de leur colère