Fusion séduisante de l’ancien et de l’avant-garde, Amsterdam est une belle ville au patrimoine créatif. Promenez-vous dans les rues pavées et les canaux sereins et vous aurez l’impression d’être à des millions de kilomètres de la vie nocturne animée à chaque coin de rue.
Place du barrage
La place du barrage est le centre de la ville et se trouve sur le site du barrage original de l’Amstel. Le point focal de la place est le Palais Royal. D’abord hôtel de ville, il est devenu royal après le couronnement de Louis Napoléon en 1808.
La maison d’Anne Frank
Située à proximité de la place, la maison d’Anne Frank rappelle constamment l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Son tristement célèbre journal est conservé ici ; préparez-vous à faire la queue car il est très chargé pendant la saison touristique.
Rijksmuseum
Le fabuleux Rijksmuseum abrite certains des plus importants arts historiques du monde. Les pièces les plus célèbres sont peut-être celles de Rembrandt, mais les œuvres de Frans Hals et de Vermeer sont également très présentes. On peut également voir de beaux exemples de poupées en porcelaine et de maisons de poupées.
Musée Van Gogh
Une autre illustration incontournable des beaux-arts est exposée au musée Van Gogh, construit à cet effet. Le musée Van Gogh abrite la plus grande collection de ses œuvres au monde, dont plusieurs de ses plus belles pièces.
Albert Cuypmarkt
Si vous ressentez le besoin de faire des achats, le Albert Cuypmarkt vous propose à peu près tout ce que vous pouvez souhaiter acheter. Cette région commerciale cosmopolite vous fournira votre numéro de carte de crédit.
Fête de la Reine
La fête de la Reine est la célébration de tout ce qui est gay et lesbien. La musique est pompée de tous les coins, alors que ce qui semble être la population gay du monde entier descend sur Amsterdam.
Été du Vondelpark
Ce festival d’été se déroule entre juin et août et propose toutes sortes de divertissements, notamment des concerts en plein air, du théâtre et du cabaret. Les hommes, les femmes et les enfants de tous âges s’amusent.
Festival de la Hollande
Les Néerlandais apprécient certainement leurs festivals ; c’est le plus grand événement artistique annuel du pays et il se poursuit pendant trois semaines au mois de juin.
Sabots néerlandais
Vous ne pouvez pas visiter la Hollande sans avoir au moins essayé une paire de leurs célèbres sabots en bois. D’autres souvenirs emblématiques sont les poupées hollandaises et la poterie de Delft. Le fromage et les célèbres moulins à vent sont également très populaires.
Grands cafés
Les célèbres cafés d’Amsterdam sont répartis de façon très dense dans la ville. Prenez une pause bien méritée et essayez le erwtensoep local tout en vous mouillant.
En savoir plus sur Amsterdam : https://www.sejour.org/Europe/Amsterdam-6-incontournables/