Aujourd’hui nous allons parler des conseils de nutrition. En effet, que faut-il manger lorsqu’il fait chaud ? La chaleur n’est pas forcément toujours signe d’appétit alors voici quelques conseils pour manger équilibré tout en s’hydratant efficacement.
Les aliments froids
Cela peut paraître anecdotique mais la médecine chinoise nous enseigne depuis la nuit des temps qu’il existe des aliments chauds et froids. Pour se rafraichir efficacement, commencez par moins saler vos plats et privilégiez le jus de citron à la place car il apporte suffisamment d’acide. D’ailleurs les froids sont considérés pour la plupart des aliments froids. Faites simplement attention aux épices.
C’est pareil pour la viande. Si vous souhaitez en consommer, dites-vous qu’un animal est considéré comme « froid » en fonction de sa taille. Le canard, le lapin, le poulet seront des viandes froides tandis que la viande rouge sera chaude.
Des aliments avec beaucoup d’eau
De nombreux aliments comme la tomate, la carotte contiennent beaucoup d’eau. Demandez simplement avec quel aliment je pourrais faire un jus ? Le jus de carotte est très populaire, de betterave ou bien les différents fruits : raisins, pommes, fraises etc.
Faites donc des salades de fruit durant l’été. C’est une excellente idée pour apporter beaucoup d’eau et de vitamines à votre corps. On peut faire des salades de fruit avec n’importe quel fruit, je vous invite à consulter ces recettes si vous le souhaitez.