Les individus aiment lire et la lecture plaît toujours autant même à l’aire du numérique. En effet, le livre est un objet très tendance qui n’est certainement pas prêt de se démoder puisque les ventes de livres résistent face à la crise.
En général, ce sont lors des périodes de fin d’année ou à la rentrée scolaire (septembre) que les livres se vendent le plus facilement ce qui est tout à fait compréhensible (livres en guise de cadeaux notamment).
Il existe différents types de livres afin de satisfaire le plus grand nombre. Ce site présente un classement complet des différents types de livres existant sur le marché.
Parmi les livres phares, on retrouve les romans, la grande littérature française, les dictionnaires, les bande-dessinées, les autobiographies, les biographies …
Dans chacune de ces catégories de livres, certains livres sont de véritables chef-d’oeuvre et le site compte mettre en valeur les plus grands succès. Mais aussi les nouveautés ou encore les livres peu médiatisés mais qui ont la côte auprès des lecteurs.
Parmi les plus grands acheteurs de livres, on trouve les étudiants qui s’offrent des manuels scolaires ou des romans qu’ils doivent étudier en cours mais surtout les adultes qui sont de grands consommateurs de livres. Par contre, le public adulte se rue davantage sur les romans d’amour, les romans fictifs, les autobiographies, les livres sur le thème de la politique etc.