Quelques saveurs italiennes

Je n’avais pas besoin de partir très loin pour déguster de bons petits plats italiens. D’ailleurs, moi-même à la maison, j’adore cuisiner des spécialités italiennes. Mais mon premier voyage en Italie

m’a permis d’apprendre pas mal de recettes italiennes. D’ailleurs, sur place, j’ai eu la chance de rencontrer un grand chef qui m’a révélé quelques secrets pour les réussir.

Déjà à la maison, je m’amuse à inventer des recettes de pâtes accompagnées de toutes sortes de sauces. C’est fou comme il en existe de toutes les formes, des longues comme les tagliatelles et les spaghettis, des plates comme les lasagnes ou encore des courtes comme les pennes. Il y en a même qui sont farcies comme les raviolis. Puis, j’ai aussi appris pas mal de nouvelles sauces telles que la tartufata, une sauce à base de truffes et de champignons.

Moi qui raffole de charcuteries, je me suis bien régalé en Italie. Je connaissais déjà le jambon de Parme mais j’ai découvert la sopressatta et la pancetta. Et puis les fromages…que dire des fromages à part que maintenant, mes prochains convives vont se régaler de mes nouvelles recettes. D’ailleurs, j’ai ramené de la ricotta et du provolone. J’espère seulement que même si j’en raffole, je ne vais pas me mettre à préparer des pizzas, des risottos et des tiramisus tout le temps.