Luxottica , la société en charge du portefeuille de marques de lunetterie Ray-Ban , Oakley , Persol et même Burberry , a signé un accord avec Google. La société devrait donc concevoir des versions élégantes de la Google Glass .
La société a fait une déclaration aujourd’hui, annonçant qu’elle allait travailler avec Google sur la création de lunettes innovantes . Les deux sociétés prévoiraient donc de mettre en place une équipe d’experts consacrée à travailler sur la conception , le développement , l’outillage et l’ingénierie de lunettes chevauchent la frontière entre la haute couture , la mode et les technologies innovantes. »
Ray-Ban et Oakley ont été choisies comme les deux marques de l’écurie de Luxottica pour obtenir le traitement en verre adéquat . Oakley avait déjà côtoyé la technologie avec ses lunettes Bluetooth RAZRWIRE en 2005 et en 2012 avec ses lunettes intelligentes . Jusqu’à présent oakley a été la marque de munettes la plus technologique, proposant de l’optique haute performance intégrée à une électronique ultramoderne pour vous libérer des fils et stimuler votre séance d’entraînement avec de la musique.
Mais quel est le réel intérêt de Google ? Pour le géant américain de la technologie l’objectif est avant tout de se positionner sur un réseau de distribution énorme avec des société comme Sunglass Hut , Lenscrafters et OPSM … , travaillant toute avec Luxottica , pour un total mondial de plus de 7000 magasins .
Il n’y a aucun doute que si Google compte se servir de ce réseau de distribution, il s’assurera également (en formant le personnel des boutiques) un SAV mondial et localisé et il ne serait pas étonnant qu’il s’ouvre aussi la possibilité de placer ses propre modèles de Google Glass Nexus.
Notons tout de même que la société italienne Luxottica a aussi tout intérêt à travailler avec ce partenaire de renom qui entend bien révolutionner l’usage des lunettes en faisant un outil de haute technologie.