Boire de l’eau permet de combattre la mauvaise haleine. Buvez au moins six verres par jour tout le long de la journée et normalement vous aurez un résultat satisfaisant.
Plus d’eau, davantage de salive et moins de bactéries
La mauvaise haleine vient des bactéries. Lorsqu’elles digèrent les résidus d’aliment restés dans notre bouche, elles dégagent un gaz à l’odeur désagréable. La salive a pour rôle de les neutraliser. Toutefois, sans rien boire, il sera difficile d’avoir suffisamment de salive. Une bouche sèche devient un terrain propice à la prolifération bactérienne. Pour cette raison, vous devez vous hydrater régulièrement. Emportées par l’eau, les opportunistes ayant résisté à l’amylase salivaire auront moins de chance face aux puissants sucs gastriques. Toutefois, trop d’eau vous enlèvera du calcium. Vos dents vont en payer le frais.
Aider la digestion pour avoir une haleine fraiche
L’eau est essentielle à notre organisme. En cas de déshydratation, les aliments stagnent plus longtemps au niveau de l’estomac ou du duodénum. Leurs odeurs de décomposition peuvent parfois s’échapper de votre bouche. Les problèmes gastriques tout comme l’inflammation de l’œsophage causent une vilaine halitose. Toutefois, vous aviez juste à boire suffisamment d’eau pour les prévenir. Faites pareil après une soirée bien arrosée. Vous écarterez un ulcère et une éventuelle haleine de poivrot. Une autre chose importante à comprendre : le foie a de nombreuses fonctions. Toutefois, lorsqu’on s’hydrate de manière insuffisante, cet organe essentiel aura des difficultés à accomplir sa mission. Un foie déshydraté devient faiblard. Des soucis hépatiques occasionnent une mauvaise haleine persistante. Si vous sentez une odeur insupportable dès le matin, pensez à votre foie.