Pendant de longues années, l’hôtel Sthrau a tenu place au 1 rue Sthrau dans le quartier des Olympiades de Paris. L’hôtel 1 étoile, idéalement situé a fermé en 2015 suite a une longue période de liquidation et de conflits judiciaires.
C’est le tribunal de Tribunal De Commerce De Paris (affaire 383766185) qui a prononcé le 31/07/2012 et confirmé le 21/05/2017 le jugement de fermeture définitive et l’interdiction de gérer prévue à l’article L. 653-8 du code de commerce.
L’Hôtel Sthrau
Cette histoire aura duré des années. Quasiment 6 ans avant que les habitants du quartier Olympiades à Paris XIII ne revoient ouvert l’hôtel de la rue Sthrau, pourtant une institution du quartier pendant des longues années.
C’est en 2000 que l’ancienne propriétaire, que nous ne citeront pas ici par respect de sa vie privée, achète l’hôtel du croisement des rues Nationale et Tolbiac. Pendant 10 ans cet établissement bon marché de 1 étoile recevra de nombreux voyageurs passant dans la capitale. Mais en 2010, la propriétaire de l’hôtel Sthrau se retrouve « victime » ou tout au moins « impliquée » dans une affaire de revente frauduleuse du fond de commerce. C’est ainsi que fin 2010 (9/12), l’hôtel est saisi.
Alors la suite de l’histoire est un eu étrange. La personne qui aurait racheté le fond de commerce (vendu frauduleusement soit disant donc) profite donc de la saisie, s’installe et exploite l’établissement, visiblement sans aucun document de conformité, le temps de pouvoir lui même revendre le commerce. Toutes ces transactions n’ont évidemment pas été vues d’un bon oeil par le tribunal de commerce. S’en sont suivi des années de procédures judiciaires jusqu’à la revente, légale cette fois, de l’hotel Sthrau à ses propriétaires actuels qui ouvriront donc l’hôtel 3 étoiles Urban Bivouac.
L’hôtel Sthrau devient Urban Bivouac
Malgré toutes ces péripéties, l’établissement se permet une nouvelle vie, et pas des moindres, puisque c’est totalement rénové de la tête aux pieds qu’il réapparait sous la forme d’un hôtel flambant neuf, 3 étoiles, sous le nom de URBAN BIVOUAC Paris 13.