Créer une boutique en ligne c’est le souhait de nombreux commerçants, mais l’objectif est bien entendu un peu plus précis : vendre ! Il devient donc fondamental de respecter certaines règles pour permettre à vos clients de trouver les produits et d’acheter sur votre boutique en ligne en toute sérénité.
Votre e-commerce doit avant tout être rapide
Un facteur à n’absolument pas négliger : l’impact de la vitesse de votre boutique sur les résultats qu’elle va produire. Votre boutique peut être très riche et très soignée mais si les produits ne s’affichent pas rapidement sur l’écran du potentiel acheteur, vous n’arriverez pas à le garder très longtemps, ni donc à convertir en vente cette visite. Assurez-vous que votre script de e-commerce soit tenu à jour et que votre hébergement soit suffisamment fiable.
Soignez le plus possible vos fiches produits
La fiche produit est l’élément central d’une boutique. C’est grâce à elle que le potentiel acheteur se décidera à commander un produit chez vous. La fiche produit est stratégique. N’hésitez donc pas à user de littérature descriptive et éviter les copier/coller. Essayer au possible d’illustrer chaque produit avec de belles photos. Les photos doivent être à la fois de qualité et pas trop lourde afin de garder un affichage rapide. Il est aussi important de pouvoir zoomer les photos ou les ouvrir en grand format surtout si la matière est importante. Les informations essentielles que sont les prix, disponibilité et bouton « ajouter au panier » doivent être bien visibles. Par ailleurs, il est recommandé d’être le plus exhaustif possible au niveau de la description du produit et de ses avantages.
Rassurez vos clients
Acheter sur une boutique en ligne nécessite que le client ait confiance. Il conviendra ainsi de lui fournir le maximum d’information sur les moyens de règlement, les conditions et délais de livraison et aussi le fonctionnement du service après vente.