La réglementation des banques en ligne

L’activité bancaire en ligne tarde encore à décoller en raison de la méfiance de la majeure partie des personnes. En effet, le nombre de clients des banques en ligne est négligeable (3 millions) par rapport à celui des banques classiques. Pourtant, les établissements bancaires sur le net sont fiables et légaux. En effet, ils sont régulés par les instances régulatrices qui contrôlent l’activité des banques classiques. D’ailleurs, toutes leurs opérations sont régies par le code monétaire et financier. Pour assurer une sécurité de niveau supérieure à leurs clients, les banques électroniques se chargent de crypter les portails de transaction. Ces derniers sont conçus de manière à ce qu’un logiciel espion ne soit capable d’enregistrer les codes confidentiels. Le coffre-fort électronique proposé vous permettra de stocker vos documents personnels comme la copie de votre carte d’identité, votre passeport et vos contrats, etc.

Pure player et application mobile

La forte concurrence qui rythme le secteur bancaire en ligne pousse les acteurs de ce domaine à se rivaliser d’imagination dans le but de concevoir des applications mobiles encore plus complètes et plus performantes. C’est ainsi qu’on note l’apparition d’applications avec des fonctionnalités innovantes telles que la possibilité de gérer plusieurs comptes sur un smartphone, l’utilisation de fonction spécifique pour assurer la gestion de son budget et la possibilité de comparer de nombreux produits d’épargne ou de crédit.

Banque en ligne : des produits dédiés à tous les profils

Si beaucoup de consommateurs décident de transférer leur compte d’une banque traditionnelle vers une banque en ligne, c’est parce que le panel de produits proposé par cette dernière est adapté à tous les profils.

Banque en ligne : des forfaits adaptés à tous les clients

En souscrivant un compte auprès d’une banque en ligne, le client peut trouver un produit adapté à ses besoins ainsi qu’à son budget. C’est l’un des atouts d’une banque en ligne. Sur ce point justement, il faut savoir que la banque ING Direct, une filiale du groupe ING, est considérée comme la banque qui offre des produits ayant un bon rapport qualité-prix pour les retraités ainsi que les étudiants. Les salariés peuvent aussi y trouver des offres adaptées à leur situation auprès de cette banque en ligne.

Pourquoi ING Direct est la banque en ligne pour les étudiants et les salariés ?

En allant auprès d’ING Direct, les étudiants n’auront pas à débourser 800 euros pour l’ouverture d’un compte. Pour information, c’est le minimum de dépôt exigé par les autres banques en ligne telles que Fortuneo et Boursorama. Quant aux salariés, ils peuvent profiter de frais bancaires les moins chers du marché. En effet, ils n’auront à payer que 2.64 euros par an. Le produit bancaire pour les retraités est aussi intéressant auprès de la banque ING Direct.
Choisir sa banque en ligne n’est pas une démarche compliquée, dans la mesure où les banques en ligne proposent des offres adaptées à tous les profils.