Vacances d’été

Vous allez me dire qu’on est seulement au mois de février, qu’avant de penser à l’été il faudra déjà y arriver en pleine santé et qu’il est donc peut être nécessaire de s’organiser pour les étapes qui précèdent les grandes vacances ! A moi de vous rétorquer que e vous comprends très bien mais qu’en s’y prenant maintenant vous avez la chance de pouvoir réserver les meilleurs semaines pour cet été et parfois même au meilleur prix. Cela dit, je suis comme vous et je ne ai spas trop où je pourrais aller ! Et oui oui moi aussi j’aurais bien besoin de faire quelque chose d’ici là ! Malgré tout cela (vous m’avez sapé le moral), je vais essayer de poser un peu à plat les destinations françaises qui me font bien envie ou qu’on m’a recommandé.

Le golfe du Morbihan

Carnac, Vannes, Auray, la Trinité sur Mer … je suis souvent allé dans cette région bretonne (56) lors de mon enfance. J’y ai adoré l’océan, les belles plages, la côte sauvage à Quiberon, les poisons et fruits de mer … j’en garde vraiment des souvenirs fabuleux, cette région est exceptionnelle ! Par contre le petit hic c’est qu’avec la Bretagne c’est un peu une chance sur deux. Il peut aire un temps resplendissant qui en fait une des plus belles destinations au monde, mais il se peut aussi qu’il flotte pendant 30 jours d’affilés ! Cela dit si ça vous tente, je vous conseille vivement de trouver un petit gite de bord de mer sur Carnac. Pour a part je connais un peu le gite www.lamaisondeflore.com  dans lequel je suis déjà passé en famille. Juste idéalement situé , pas cher, propriétaires agréables et arrangeants !

L’Ardèche du Sud

J’ai découvert l’Ardèche au milieu des années 1980, en vacances avec mes parents, cette région m’avait laissé un souvenir impérissable. Les rivières y sont fabuleuses, les monts et vallées nous font rêver. J’ suis retourné mainte et mainte fois au cours des années et je ne m’en lasse pas. Ces dernières saisons lorsque je m’y suis rendu, j’ai opté pour me poser dans la région de Largentière qui est beaucoup plus sympathique que la zone un peu plus au Sud qui pour le coup est blindée de touristes. Ce que j’aime sur Largentière, c’est la proximité de tous les spots intéressants de Sud Adèche et même de la mer méditerranée qui n’est qu’à 1h15 de voiture. J’aime aussi cette ville médiévale et ses environs verdoyants aux milles rivières. Alors là niveau logement je vous conseille le camping des Ranchisses (www.lesranchisses.fr) de car il faut avouer que la région est très prisée et que les locations ne sont pas données. Par contre si vous souhaitez vous loger en gite je vous conseille vivement les gites d’Occitanie qui proposent deux hébergements de charme autour de Largentière (Chassiers, Rosières). Je vous laisse le lien vers le guide de l’Ardèche monardeche.com qui recense de nombreux autres bons plans dans la région.

Bon je voulais aussi vous parler du Lot ou encore de la région de Perpignan, mais finalement, là, maintenant je crois que je me vois bien naviguer entre Bretagne et Ardèche, entre rivières et océans ! Pas vus ?